作者: 广外研招信息 时间: 2020-12-28 11:58
@张
803法语写作与翻译
先是作文给出来一个名人说的话,问你的看法,主题就是关于阅读的60分
再是法译汉内容是关于阿基坦高原地区的介绍45分
最好是汉译法是关于语言学的介绍,其中涉及人名我完全不会翻译哭了�45分作者: 广外考研人 时间: 2020-12-28 12:25
@Zhijun
一、作文(60) que pensez-vous «je m’accomande fort mal sans le livre»?
二、法翻汉(45):讲述阿基坦一个海湾的基本情况,饮食习惯,爱吃生蚝
三、汉翻法(45):语言学起源,哲学家作者: 追梦的Arcadia 时间: 2020-12-28 14:07
2020年12月803法语翻译与写作
一、作文:Marguerite Yourcenar 的一句话(有关读书的),谈谈对于这句话你怎么认为,并结合实际加以具体阐述议论。
二、法译汉:阿基坦大区的两大特产:牡蛎和红酒,以及盛产这些的原因,皮拉沙丘的独特景观。(法国文化类)
三、汉译法:语言学的来源,语言学与哲学的关系,语言学的历史。作者: 广外考研人 时间: 2020-12-28 14:26
@Arcadia
2020年12月803法语翻译与写作
一、作文:Marguerite Yourcenar 的一句话(有关读书的),谈谈对于这句话你怎么认为,并结合实际加以具体阐述议论。
二、法译汉:阿基坦大区的两大特产:牡蛎和红酒,以及盛产这些的原因,皮拉沙丘的独特景观。(法国文化类)
三、汉译法:语言学的来源,语言学与哲学的关系,语言学的历史。作者: 广外考研人 时间: 2020-12-29 09:54
@y
法语写作与翻译
一.写作 60'
Marguerite Yourcenar fait dire à l’un de ses personnages :《 Je m’accommoderais fort mal d’un monde sans livres.》 Que pensez-vous de cette opinion ? Rédigez un article de 400 mots sur la base de vos propres expériences et réflexions, avec un titre de votre choix.
Vue du ciel, le littoral Aquitain ressemble à une immense plage rectiligne qui s'étend de l'embouchure de la Gironde jusqu'au Pays basque sur quelque 230 km. Seul le bassin d'Arcachon vient rompre cet alignement et apporter au passage une singularité culinaire forte : la culture des huîtres. Dénué de tout relief à l'exception de la dune du Pilat, le paysage se joue ici entre mer, forêts et vignobles, car l'un des éléments n'est jamais éloigné des deux autres. Les usages culinaires sont à cette image, bénéficiant d'une importante ressource en produits marins, en même temps qu'ils sont forcément influencés par la production de grands crus, essentiellement du vin rouge, qui suscite un engouement pour les viandes cuisinées et autre charcuterie. Une gastronomie hybride donc qui se retrouve sans gêne sur une même carte, que l'on se trouve face à la mer ou au milieu des vignes.
Ici, pas de frite, de burger ou de Coca, l’huître est la reine de cette cabane posée au bord du bassin d'Arcachon. On s'attable en famille ou entre amis sur le ponton de bois qui fait face aux parcs à huîtres, on beurre éventuellement quelques tartines et surtout, on prend son temps pour déguster les splendides du bassin. Les réfractaires au mollusque pourront opter pour quelques crevettes roses. Ou même, pas forcément besoin de rejoindre les rives du bassin d'Arcachon ou les plages du littoral pour goûter aux délices d'un cabanon gourmand. Sur la rive droite de la Garonne, à deux pas du centre-ville de Bordeaux, la Belle Saison vous immerge immédiatement dans un cadre naturel où le lacher-prise est de rigueur.